Les As du sport: L’Espagne est championne du monde!
C’est l’heure de ton résumé sportif! Cette semaine, je te jase de la finale de la Coupe du monde féminine de soccer, des champions de la Coupe des ligues, d’un moustachu lanceur de marteau et d’un duel de titans au tennis. Alors tu connais la musique: enfile tes «running shoes», on part!
La finale de Coupe du monde n’a pas déçu
L’Espagne est championne du monde! Les Espagnoles ont triomphé 1-0 contre mon équipe de cœur, l’Angleterre, pour mettre la main sur la première Coupe du monde de leur histoire. Un tir de pénalité, du suspense, de la tension, tout y était pour donner un match qui malgré le score de seulement 1-0 n’a pas déçu les amateurs.
La domination de La Roja (le surnom de l’équipe espagnole) ne s’arrête pas là. Elle est devenue la première équipe féminine championne chez les 17 ans et moins, les 20 ans et moins et maintenant les seniors et tout cela en même temps! Un exploit exceptionnel et complètement mérité pour La Roja. Quant aux Anglaises, elles devront encore attendre avant de ramener leur première coupe du monde...😢
Pour ce qui est de la petite finale (qui détermine la troisième place), c’est la Suède qui a mis la main sur la médaille de bronze avec une victoire 2 à 0 contre les Australiennes. Tout de même, un très beau parcours de ces deux équipes.
Au tennis, Novak Djokovic a pris sa revanche sur le jeune Carlos Alcaraz à Cincinnati. Lors de leur dernier affrontement en finale à Wimbledon, c’est Alcaraz qui l’avait emporté à la surprise générale. Mais cette fois-ci, c’est le Serbe Djokovic qui a remporté la guerre…après 3 heures et 48 minutes! Un affrontement tout à fait spectaculaire dont on se rappellera pendant des années. Quel Joker, ce Djokovic!