Les As du sport: Qui remportera la Coupe du monde??
C’est l’heure de ton résumé sportif! Cette semaine, je te jase de la finale de la Coupe du monde féminine de soccer, des gagnants et gagnantes de l’Omnium Banque Nationale, de jeux vidéo et des meilleurs québécois dans la LNH. Alors tu connais la musique: enfile tes «running shoes», on part!
Des nouvelles championnes!
Pour la première fois depuis 2011, on ne verra pas les États-Unis en finale de Coupe du monde féminine de soccer! Cette année, nous aurons droit à une affiche inédite, car jamais les deux équipes finalistes ne s’étaient rendues aussi loin dans ce championnat!
Tout d’abord, nous retrouvons l’Espagne, qui a reçu son billet pour la finale avec une victoire contre la Suède 2 à 1. C’est avec un tir surpuissant de la défenseure Olga Carmona que l’Espagne a pu prendre le large à la 90e minute pour filer directement vers la finale. Les Espagnoles affronteront mon équipe de cœur, l’Angleterre. Eh oui! Au début de la compétition, j’avais prédis une victoire de l’Angleterre et je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé ;) Les Lionnes anglaises ont battu l’Australie 3 à 1 mercredi.
La petite finale (pour la 3e place) aura lieu le 19 août, alors que la grande finale aura lieu le 20 août à 6h du matin. Alors mets ton réveil-matin et prépare-toi pour cette finale qui s’annonce sensationnelle!
Les pro de la raquettes au Canada!
Chez les femmes
L’Américaine Jessica Pegula l’emporte à Montréal! À l’Omnium Banque Nationale, la joueuse de tennis classée 3e mondiale a dominé la Russe Liudmila Samsonova en 49 minutes, ce qui est vraiment rapide dans un match de tennis! Elle l’a emporté par la marque de 6-1 et 6-0, ce qui démontre encore une fois la domination de l’Américaine. Pegula remporte donc son premier tournoi en 2023, et son troisième en carrière.
Chez les hommes
À Toronto (car la Coupe se déroule à Montréal et à Toronto en même temps), c’est l’Italien Jannik Sinner qui a remporté la prestigieuse compétition de tennis. Il a vaincu l'Australien Alex de Minaur en deux manches de 6-4, 6-1 pour remporter son premier gros tournoi de sa carrière. Le match n’a duré qu'une heure et 29 minutes, ce qui reste plutôt court pour une partie de tennis.
Le chiffre de la semaine: 24
On connaît maintenant la star de la couverture du jeu vidéo NHL 24! Il s’agira du défenseur Cale Makar. Le joueur de l’Avalanche âgé de 24 ans fait partie des meilleurs joueurs de la ligue. Il va succéder à Trevor Zegras et Sarah Nurse qui étaient sur la couverture du jeu l’an dernier.