Les As du sport: Déjà la fin pour le Canada à la Coupe du monde 😢
C’est l’heure de ton résumé sportif! Cette semaine, je te jase de la sortie hâtive de l’équipe canadienne de soccer en Coupe du monde, d’une championne de natation de 16 ans, du Tour de France et finalement d’une nouvelle qui fait chaud au cœur. Alors tu connais la musique: enfile tes «running shoes», on part!
Le Canada éliminé en Coupe du monde féminine de soccer
Classée 7e mondiale juste avant le tournoi, l’équipe canadienne de soccer était dans les favorites pour remporter la Coupe. Finalement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. L’équipe n’a marqué que deux buts en 3 matchs! Malgré qu’elle soit la meilleure buteuse de l’histoire, Christine Sinclair n’a pas réussi à inscrire le tir de pénalité contre le Nigeria. Ce but aurait permis à l’équipe de passer à la prochaine ronde. Après une défaite 4-0 contre les Australiennes, le Canada est éliminé seulement 11 jours après son arrivée. L’équipe canadienne essayera de se rattraper aux prochains Jeux olympiques de Paris en 2024, en tentant de décrocher à nouveau la médaille d’or.
16 ans et déjà championne du monde
Summer McIntosh, la nouvelle star canadienne de la natation, en a mis plein la vue aux Championnats du monde aquatiques. À seulement 16 ans, elle a décroché la médaille d’or à l'épreuve individuelle du 400 mètres quatre nages. Elle a également remporté l’or au 200 mètres papillon dans une domination totale. L’avenir s’annonce radieux pour l’étoile montante de la natation.
(Sur la vidéo, on peut lire: «3 est prêt pour le camp des Bills». C’est parce que l’équipe de football des Bills de Buffalo reprenait les entraînements cette semaine et Damar Hamlin était présent).
C’est la bonne nouvelle de la journée! Après avoir subi un arrêt cardiaque lors d’un match de football l’hiver dernier, Damar Hamlin est de retour à l'entraînement avec les Bills de Buffalo. Le numéro 3, déjà considéré comme un des favoris des partisans, espère pouvoir revenir au jeu après avoir frôlé la mort le 2 janvier. Une vraie démonstration de courage et de bravoure de la part de Damar Hamlin.