Une rockstar cuisine pour les sans-abris
La semaine dernière, un musicien américain du nom de Dave Grohl s’est rendu dans un centre pour sans-abris de Los Angeles. Il a cuisiné pendant 18 heures sans s’arrêter et a nourri plus de 500 personnes qui vivent dans la rue.
Qui est Dave Grohl ?
Dave Grohl est un musicien, chanteur et compositeur américain âgé de 54 ans. Il s’est d’abord fait connaître comme batteur du groupe rock Nirvana. Après la mort du chanteur de Nirvana, Kurt Cobain, il a lancé son propre groupe : Foo Fighters.
Qu’est-ce qu’il a fait ?
Au début du mois de mars, le chanteur a apporté son aide à Feed The Streets, un organisme qui travaille auprès des communautés défavorisées. Il a passé 18 heures à cuisiner, jusqu’à très tard dans la nuit ! L’objectif de l’organisme est de distribuer 3500 repas tous les mois aux personnes en difficulté de Los Angeles.
« Ce n’est pas une tâche facile, surtout quand différentes communautés n’arrivent pas à se nourrir et comptent sur nous pour manger au moins un repas par jour. Dave Grohl a appris ce qu’on faisait et a proposé de nous aider », a expliqué un représentant de Feed the Streets au magazine Rolling Stone.
Dave Grohl, un bon samaritain !
Le chanteur est connu pour avoir le cœur sur la main… et pour être un bon cuisinier!
Le 22 février, Dave Grohl avait fait la même chose pour Hope the Mission, un centre pour personnes sans-abris de Los Angeles qui leur fournit des logements, de la nourriture, des soins médicaux et des produits d’hygiène.
Il faut savoir que récemment, de fortes tempêtes de neige ont touché la Californie et les organismes communautaires avaient besoin d’aide de toute urgence.
L’artiste s’y est rendu dans la soirée et a cuisiné pendant plus de 16 heures. Il a préparé plusieurs plats avec de la viande et des légumes destinés à 450 personnes en situation d’itinérance.
En 2020, il a aussi aidé à récolter de l’argent pour un organisme qui nourrit des travailleurs sans papiers et leurs familles. Et en 2018, il a cuisiné pour toute une équipe de pompiers qui luttait contre les feux de forêt en Californie.
Et toi, crois-tu que les célébrités devraient faire du bénévolat ?