Les as de l'info
Logo du site Les as de l'info

Personnage des As de l'info jaune
dimanche 8 février 2026
Connecte-toi Pour les
profs
Aucun terme ne correspond à cette recherche
Connecte-toi Pour les
profs
  • Accueil
  • Toutes les nouvelles
  • Articles
  • Balados
  • Biographies
  • Quiz
  • Vidéos
  • Les As de l'entrevue
  • Dossiers spéciaux
  • Lexique
  • Qui sommes-nous?
  • Pour les profs
  • Pour les parents
  • Écris-nous
  • Connecte-toi
  • Nos règles
Arts
IMAGE UNIVERSAL PICTURE

Détestable Moi 4: le film de trop?

Publié le 6 juillet 2024 à 11h00
Arts
Avatar de l'utilisateur Marilys Beaudoin
Marilys Beaudoin

Le film Détestable Moi 4 a pris l’affiche dans les salles de cinéma. Est-il aussi bon que les trois autres? Je suis allée le visionner, et voici ce que j’en ai pensé!

De quoi ça parle?

Dans ce quatrième film, on retrouve Gru, Lucy et qui ont maintenant quatre enfants: Margo, Edith, Agnès et Gru Junior. Toujours membres de la LAV (Ligue anti-vilains), ils affrontent cette fois un nouveau méchant redoutable: Maxime Le Mal. Maxime cherche à se venger de Gru pour l'avoir humilié devant ses camarades. Après que le vilain se soit échappé de prison, la famille de Gru est obligée de fuir. Dans leur nouvelle ville, ils doivent garder leur identité secrète, et tenter d’échapper aux griffes des méchants! Vont-ils y arriver…?

Ce que j’ai moins aimé 👎

 

Un film… très intense

Moi qui suis du genre à aimer les films avec de l’action, j’ai trouvé celui-ci… beaucoup trop intense! Habituellement, les films ont une quête principale avec des sous-intrigues. Or, dans Détestable moi 4, il y a plusieurs quêtes principales menées par différents personnages en même temps. Il y a tout simplement trop de rebondissements! Résultat: l'intrigue est difficile à suivre,  l’intérêt finit par s’envoler… et on en ressort avec un mal de tête!

 

Un peu de sérieux svp!

Un autre point négatif est le manque de réalisme de plusieurs scènes. Les solutions trop facilement trouvées par les personnages m'ont souvent fait décrocher de l'histoire. C’est comme si toutes les réponses leur tombent sur la tête! Trop peu crédible, merci.

 

Quelle est la morale de l’histoire?

Un aspect qui me fait toujours sourire à la fin des films, c’est la morale de l’histoire. Une morale, c'est la leçon ou le message que l'auteur veut transmettre par son film. Elle aide souvent les gens à réfléchir sur ce qui est bien ou mal et sur les valeurs importantes comme la gentillesse, le respect ou la persévérance. Mais ce que j’ai retenu de Détestable Moi 4, c’est: manipuler les autres permet d’avoir ce qu’on veut, être arrogant, c’est rigolo, et mentir vaut mieux que de dire la vérité. Pas top, tu ne trouves pas?

Ce que j’ai aimé! 🫶

 

Des héros surprise!

Dans ce film, on ne fait pas seulement la rencontre d’un nouveau bébé. C’est aussi l’arrivée des Mega Minions! Transformés en super-héros maladroits, ils ajoutent une touche d'humour et de légèreté à l'univers déjà hilarant des Minions. Que ce soit Mega Dave avec sa super force, Mega Tim avec son corps élastique, Mega Mel et ses yeux laser, Mega Gus qui vole ou Mega Jerry la roche indestructible capable de manger tout ce qui se trouve sur son passage, leurs scènes étaient à mourir de rire!

IMAGE UNIVERSAL PICTURE

Les Minions volent la vedette!

Dans chacun des films Détestable Moi, mon coup de cœur reste le même: les Minions. Ce sont eux qui, selon moi, rendent le film drôle et agréable à regarder. J’avais toujours hâte qu’ils apparaissent à l’écran!

 

Toi, penses-tu aller voir ce film? 

Une personne marche sur l'allée des Jeux Olympiques en portant un signe où il est écrit Grèce. Elle porte un manteau long d'un argent éblouissant, ainsi que de grosses lunettes de ski.
Cocasse

La semaine du 31 janvier en humour

Prix Grammy, dessert aux Jeux olympiques et marmotte menottée: voici ce qui a attiré notre attention cette semaine!

Lire plus
Hier à 12:00 32
Cocasse
Sport

Combien de médailles?

Trouve ici le palmarès des médailles olympiques!

Lire plus
Hier à 12:00 29
Sport
À gauche, une photo de Claudette Colvin à 14 ans, et à droite, une photo de l'autobus qu'elle prenait, qui est maintenant dans un musée. Les deux photos sont collées sur une carte routière de la ville de Montgomery.
Inspiration

À 15 ans, elle a pris l’autobus… et elle a marqué l’histoire

Tu n’as jamais entendu le nom de Claudette Colvin? C’est possible. Pourtant, alors qu’elle n’avait que 15 ans, elle a posé un geste très courageux dans un autobus, aux États-Unis. Alice te raconte!

Lire plus
Hier à 06:00 37
Inspiration
Sport

Une cérémonie haute en couleur!

C’est parti! La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina a eu lieu vendredi. Voici les moments qui ont retenu notre attention! 

Lire plus
6 février 2026 56
Sport
Voir tout
Nos règles Nos partenaires Politique de confidentialité Conditions d'utilisation
Logo des Coops de l'information
Retour
en haut
© 2026 Les Coops de l'information